Sur Wattpad, nous sommes beaucoup. Mais on a souvent tendance à aller vers les histoires qui ont des millions de vus et sur les profils de personnes qui ont pas mal d’abonnés.Mais en fait, parfois, il faut chercher un peu plus profond car il se cache des talents dans wattpad que l’on ne voit pas. Ils sont nouveau et donc on se dit que son histoire n’est pas super. Mais si ça se trouve, plus tard, son livre sera lu dans le monde entier et l’auteur sera plus connu. Ça m’est déjà arrivée de lire des histoires qui méritaient plus d’attention. Donc juste ne pas aller que vers ceux qui sont déjà bien en haut. Car aussi, des fois ces histoires qui ont des tonnes de vus, ne sont pas les meilleures.

Ajout de Theo Eberhardt : au départ, je trouvais l’article un peu trop court, pas assez développé. Et pourtant, je le publie. Pourquoi ? Car on ne peut s’opposer à la forme ni au plaidoyer dont il fait preuve. Wattpad a un côté tragique : beaucoup de récits au compteur fou (des centaines de milliers de vues) concernent des histoires sans aucun intérêt littéraire précis. Si ce n’est du fantasme ou du roman sans âme. On passe alors à côté de beaucoup de perles si on ne creuse pas un peu. Dommage que Wattpad ne propose pas un système pour mettre en valeur d’autres auteurs, sûrement plus discrets, mais au moins plus talentueux.

Et vous, quelles critiques apporteriez-vous à la mise en avant Wattpad ?

Catégories : Parole Aux Membres

Poster un Commentaire

3 Commentaires sur "Le plus connu, n’est pas forcément le meilleur"

Me notifier des
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Theo Eberhardt
Admin

Il serait aussi intéressant de se pencher sur son équivalent Scribay !

Xetrox
Membre

Pour Scribay, j’ai l’impression que c’est beaucoup plus axé sur le partage: plus tu regardes et commentes les textes des autres, plus tu auras de lecteurs, alors qu’au contraire, si tu restes dans ton coin, ton compteur ne bougera pas. En revanche, je pense que la qualité n’entre pas beaucoup en compte (sauf si c’est très mauvais) puisque les membres seront plus dans l’optique d’aider que de se divertir (le principe des annotations, notamment, casse un peu le rythme, j’ai l’impression).

Xetrox
Membre

Je suis totalement d’accord, surtout que j’ai trouvé de vraies perles qui avaient moins de 10k vues. Seulement, je pense que le problème (si problème il y a), c’est que la majorité des perles justement, sont des livres qui respectent un format plus classique, destiné à la publication. Or, ce qui marche sur Wattpad, c’est un format plus mobile, plus court et facile à lire. Et le problème, c’est qu’en général, les auteurs considèrent aussi que ce doit être plus court et plus facile à écrire.

wpDiscuz

Articles similaires

Parole Aux Membres

Le Style d’écriture, la poule aux plumes d’or

Le style d’écriture, beaucoup en parlent comme de la boite de Pandore, de l’épée d’Excalibur, ou même du Saint Graal, mais sous ses attraits légendaires, il n’est pas aussi insaisissable qu’il n’y paraît. ∝ Qu’est-ce Lire la suite…